easybienetre.com

Tout savoir sur le jardin sensoriel

Le jardin sensoriel est un espace clos, spécialement conçu de façon à répondre à un objectif. Comme son nom l’indique, il met en éveille les 5 sens, à savoir le goût, le toucher, l’ouïe, l’odorat et la vue qui seront stimulés de toutes parts. Vivez une expérience unique au sein d’un tel espace, parti d’un imaginaire. Dans les établissements d’accueil de personnes âgées et d’handicapés, on en trouve des espaces de ce genre, ce qui est d’ailleurs le cas chez https://www.sensipark.com/jardin-sensoriel/. Pour mieux comprendre ce concept, cet article vous dit tout sur le jardin sensoriel.*

Qu’est-ce qu’un jardin sensoriel ?

Il s’agit d’un jardin qui nous donne accès à la nature à travers les éléments qui nous entourent, dont des végétaux. Au-delà de leur beauté qui attire notre visuel ou leur parfum si particulier, cet espace aménagé vise à mettre à l’honneur les autres propriétés des éléments, d’où l’intérêt réel des jardins sensoriels. Ces derniers nous aident à prendre conscience de notre environnement, et de la façon dont nous interagissons avec lui. Les seniors qui fréquentent le centre Sensipark auront l’occasion d’expérimenter les parcours et jardins sensoriels du parc https://www.sensipark.com/jardin-sensoriel/.

Quels sont les modules sensoriels intégrés au sein d’un jardin sensoriel ?

Pour le cas de Sensipark, les modules utilisés ont pour objectif de provoquer une stimulation sensorielle chez ses utilisateurs. À cet effet, chaque module permet de faire travailler un ou plusieurs aspects par le biais de plusieurs éléments. Pour stimuler la vue, le suivi du regard par les jeux de lumière et de rapidité est un multi jeux vertical interactif, tandis que pour stimuler l’ouïe et le toucher, les modules sonores et musicaux se déroulent sous forme de piano interactif et de rivière podotactile interactive. Pour la stimulation olfactive, Sensipark déploie une borne olfactive et des jardinières adaptées, comme vous pouvez le voir sur https://www.sensipark.com/jardin-sensoriel/. L’établissement dispose également des modules demandant de la précision et de l’adresse comme le panneau cible et le panneau de basket.

Le concept de jardin des sens et parcours sensoriel

En plus de vous fournir une expérience inédite, le jardin des sens affecte les utilisateurs de différentes façons. En fait, il peut remplir différentes fonctions, dont le principal et de nous aider à nous reconnecter avec la nature. Il peut prendre la forme d’un balcon des sens ou des espaces verts selon la conception de l’espace. Chez Sensipark, le jardin sensoriel est plus un parcours sensoriel aménagé en extérieur avec des modules spécifiques. Les personnes âgées peuvent ainsi réaliser des activités sensorielles en vue de développer et de conserver leurs capacités motrices et psychiques.

Naturelle

  1. 15 Nov. 2022Pourquoi les gens aiment les spas : les meilleures raisons296
  2. 28 Janv. 2021Les meilleurs salons de massage en France2202
  3. 24 Avril 2020L'impact et bienfaisances du corossol1462